Santé

pharmacie, médicaments, medecins, hopitaux, maladies, cancer

  1. Santé : un programme pour sensibiliser les enfants dans le NordL'obésité touche 15% de la population française. Le facteur génétique n'explique pas tout, il y a aussi le mode de vie et une alimentation trop riche. Dans le Nord un programme a été mis en place à destination des enfants.


  2. Enfant décédé en Italie: L'homéopathie est-elle dangereuse pour la santé?SANTÉ - En Italie, un enfant de 7 ans est décédé d'une otite soignée avec ce traitement... 


  3. Une consultation pour ne plus souffrir de ses tatouagesL’AP-HP ouvre à Paris la première consultation «tatouages» en France. Une pratique de moins en moins marginale, mais qui doit être réalisée avec précautions.


  4. Tatouages: La première consultation française ouvre à l’hôpital Bichat, à ParisDERMATOLOGIE - Cette nouvelle offre de soins s'adresse aux tatoués en cas d'infection ou d'allergie, mais aussi à celles et ceux qui envisagent de franchir le pas...


  5. Une pilule permettrait aux intolérants de manger occasionnellement du glutenActuellement en phase de test, une pilule permettrait aux intolérants de consommer occasionnellement du gluten. À base d'anticorps de jaune d'œuf, le "supplément" offrira une protection temporaire contre les inflammations intestinales caractéristiques de la maladie cœliaque.