Politique

banque, assurance, accident, constat, france, finance

Suivez l’actualité en France et dans le monde sur Yahoo Actualités. Consultez et recherchez dans la source d’information la plus complète du web
  1. Castaner prend la tête de La République en marche pour la remettre en mouvementLa République en marche a porté à sa tête samedi Christophe Castaner, le parti présidentiel comptant sur ce proche d'Emmanuel Macron pour lui donner un nouvel élan après les critiques essuyées sur son absence du paysage politique et son manque de démocratie interne.


  2. Politique : Christophe Castaner élu à la tête de La République en marcheSamedi 18 novembre, 750 déléguées de La République en marche se sont rassemblées pour élire leur direction. Christophe Castaner, seul candidat, accède au poste de délégué général.


  3. Face à la polémique, Gérard Filoche se dit "victime d'une connerie de tweet"POLITIQUE - Opération déminage pour Gérard Filoche, après le tollé provoqué par la publication d'un visuel antisémite sur Twitter et les condamnations unanimes qu'elle a provoquées. Dans une interview à Libérationce samedi 18 novembre, celui qui fait l'objet d'une procédure d'exclusion du Parti socialiste et est sous le coup d'une plainte de la Licra plaide l'erreur bête. "C'était une connerie", affirme-t-il.


  4. Christophe Castaner : à la fois délégué général de LREM et ministre ?Hélène Hug se trouve en direct de Lyon (Rhône) où se tient le congrès de la République en marche ce samedi 18 novembre.


  5. François Patriat : « La responsabilité, c’est le vote à visage ouvert »En marge du congrès de La République en marche, le sénateur LREM est revenu sur l'absence de vote à bulletin secret pour l'élection du bureau exécutif et du délégué général, Christophe Castaner. « Dans le secret des urnes, (on) se venge et vote contre vous ».