Politique

banque, assurance, accident, constat, france, finance

Suivez l’actualité en France et dans le monde sur Yahoo Actualités. Consultez et recherchez dans la source d’information la plus complète du web
  1. Banlieues: Gatignon, ex-maire de Sevran, fustige les "petits pas" de MacronL'ancien maire de Sevran (Seine-Saint-Denis) Stéphane Gatignon a critiqué mardi sur BFMTV l'intervention d'Emmanuel Macron sur les banlieues, déçu par "un truc qui s'étiole" là où il attendait "un discours très politique qui redonne confiance".


  2. Soirée Macron à Las Vegas: Muriel Pénicaud s'est expliquée face aux jugesLa ministre du travail Muriel Pénicaud a été placée sous le statut de témoin assisté après plusieurs d'heures d'audition mardi matin chez les juges qui enquêtent sur le déplacement controversé organisé en 2016 pour Emmanuel Macron à Las Vegas, a appris l'AFP auprès de son avocat.


  3. Pour les banlieues, Macron propose un faux plan à zéro euroPOLITIQUE - Plus qu'un changement de méthode, une drôle de révolution "philosophique". Rompant avec des décennies de politique de la ville marquées par le lancement de grands "plan banlieues", Emmanuel Macron a refusé ce mardi d'entériner le "plan Borloo" que les maires des villes en difficulté appelaient pourtant de leurs voeux pour en finir avec "l'assignation à résidence" de leurs millions d'habitants.


  4. Banlieues: Borloo se dit très satisfait des annonces de MacronL'ex-ministre Jean-Louis Borloo s'est dit très satisfait mardi des annonces d'Emmanuel Macron pour les banlieues, estimant que "tous les sujets du rapport ont été cochés".


  5. Les fonctionnaires manifestent pour leur statut et les services publicsPostiers, enseignants, égoutiers... Les fonctionnaires ont manifesté dans une rare unité syndicale mardi pour défendre leur statut et s'opposer à la réforme du gouvernement, lors de leur troisième journée de mobilisation depuis l'élection d'Emmanuel Macron qu'ils accusent de les "attaquer".